One-off à Bruxelles au Botanique > fil d'infos

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince à Londres
Avatar de l’utilisateur
Delphyne
Official Member
Official Member
Messages : 157
Inscription : 02 juillet 2010, 22:01
fan depuis : 2009
Localisation : Nord

STIJN ‏@MIJNLABEL 2 min
Endorphin,screw,... Shesalways,takeme, guitar,kiss, whendoves...
STIJN ‏@MIJNLABEL 8 min
Alphabet street
Bon, pour l'instant ca ne fait pas tellement rêver :perplex:

Image
Dernière modification par Delphyne le 30 mai 2014, 22:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4750
Inscription : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

calhounsquare a écrit :Official: @3RDEYEGIRL & #prince perform tonite at @Botanique :7,9,11 pm. tix: 100€ cash first come first serve. ENTRANCE at Bld St Lazare!

Donc trois shows ce soir : 19h, 21h, 23h
Là ça fait vraiment tiroir caisse comme action. Non ?

En tout cas, faut avoir la pêche, il est encore bien en forme. Les filles vont-elles suivre ?
On aura peut être un orchestre playback au zénith. :mrgreen:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar de l’utilisateur
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Inscription : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Show de 21h :

itaintover @itaintoverorg

Endorphin machine,
screwdriver
She's always in my hair,
take me with u,
guitar,
kiss,
when doves cry
Alphabet street

(à suivre)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar de l’utilisateur
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Inscription : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

C'est le bazar apparemment, car à l'extérieur la police n'est pas au courant d'un 3ème show et demande aux personnes dans la file de quitter les lieux.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar de l’utilisateur
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4750
Inscription : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

calhounsquare a écrit :Show de 21h :

itaintover @itaintoverorg

Endorphin machine,
screwdriver
She's always in my hair,
take me with u,
guitar,
kiss,
when doves cry
Alphabet street
Trop fort. En fait, il fait le set d'un concert normal en trois morceaux. Et hop €£$¥ !
Gregory looks just like a ghost...
Avatar de l’utilisateur
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Inscription : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Pour parler des setlists de ces concerts c'est là svp :

post354161.html#p354161

Ce sujet était pour suivre les infos concernant le déroulement ou non des concerts à Bruxelles .
Avatar de l’utilisateur
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Inscription : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

C'était toujours le set list du 1er show en fait.
Le premier show a duré 1h15. Il a du commencer vers 20h30 (annoncé pour 19h)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Inscription : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

Ah, donc le deuxieme n a pas encore commencé.
Avatar de l’utilisateur
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Inscription : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Setlist show#1 :

post354161.html#p354161

D'après la police il n'y a pas de 3ème show ...
Avatar de l’utilisateur
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Inscription : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

Le fameux 3eme show imaginaire ? #Koko
Avatar de l’utilisateur
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Inscription : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

3ème show confirmé !

#prince & @3RDEYEGIRL will go for a 3th concert at 23:30 @Botanique, so hurry up, still tickets available, entrance blv st lazare,
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar de l’utilisateur
TheOneUwannaC
Official Member
Official Member
Messages : 356
Inscription : 16 février 2013, 02:46
fan depuis : Batman

J'espère qu'il est au courant qu'il a un double Zénith a faire dans deux jours...
Avatar de l’utilisateur
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Inscription : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

TheOneUwannaC a écrit :J'espère qu'il est au courant qu'il a un double Zénith a faire dans deux jours...
Il se reposera demain. Un jour de repos, ça lui suffit en ce moment. Je ne sais pas s'il est amoureux mais il a une énergie de dingue !!!
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar de l’utilisateur
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Inscription : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

Ça fait du bien d'entendre ce genre de report. Même les AFTER il les rates ! Il descend ds mon estime
Avatar de l’utilisateur
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Inscription : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

stef319 a écrit :Ça fait du bien d'entendre ce genre de report. Même les AFTER il les rates ! Il descend ds mon estime
Tu y étais pour savoir s'il rate les AFTER ??? Je suis euphorique en ce moment, et mon second degré laisse à désirer. Je suis la 1ère à critiquer quand il y a à critiquer. Tout était annoncé. Les 3 shows, le prix 100€, et donc des minis concerts. Je pense que ceux qui ont fait la queue sont ravis d'avoir été présent.
Il faudrait à un moment arrêter de descendre les moindres fais et gestes de l'artiste. Chacun a ses exigences et il ne peut faire plaisir à tout le monde. Il est depuis février en tournée londonienne pour commencer puis retour au pays et retournée européenne. Il vous faut quoi, sérieux. Une date dans chaque ville de France ??? Oui, je suis d'accord pour une tournée des Zénith de France pour que chacun en profite sans dépenser trop. C'est la crise mais Prince, il s'en tape royalement. Il est loin de toutes nos préoccupations. A nous de le suivre ou pas. C'est comme ça depuis toujours. On fait avec, pas le choix...
:symbol:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar de l’utilisateur
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Inscription : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

Attend les reports et ressenti et on verra après.
Avatar de l’utilisateur
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Inscription : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

stef319 a écrit :Attend les reports et ressenti et on verra après.
J'étais à Amsterdam et Anvers et en Février à Londres et Manchester donc je sais de quoi je parle et sincèrement, il a une forme olympique le bougre. Il est monté sur ressort.
Ok, c'est du Hit mais du hitnrun comme annoncé et perso je kiffe son coté rock donc je suis ravie de cette tournée.
Il a 56 ans et sur scène, il en a 20 de moins. Super énergie, contact avec son public, il saute partout, il cour pour se réfugier backstage pour boire un grand verre d'eau Fiji. J'ai récupérer une bouteille non entamée. http://francais.fijiwater.ca/
Bon ok, j'ose le dire, il tient la scène tout seul quasiment 80% du concert, les 3rdeyegirl l'accompagne et sont à ses ordres. Normal, c'est lui le Maître. Que du plaisir en tout cas et vivement Paris.
:symbol:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
skabill2000
Official Member
Official Member
Messages : 20
Inscription : 27 septembre 2008, 13:09

skabill2000 a écrit :On croirait un comptage de manif .... ::d

250 selon la police et 500 selon les organisateurs.

Maintenant si quelqu'un confirme les 250 pourquoi ne pas tenter ?

Bon ben on y est allé un peu au bleuf et on a eu la chance d'assister au 3eme show .... Effectivement ça n'a pas duré plus d' 1H10, mais alors quelle claque !!!
Avatar de l’utilisateur
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Inscription : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

le concert était génial on pouvait presque le toucher tellement il était près de nous qu elle classe ce prince il est incroyable :)
Avatar de l’utilisateur
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Inscription : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

On peut quand même conclure qu'avec les 3rdEyeGirl, en voyant les setlists de ces 3 concerts, qu'il est super restreint par rapport aux NPG ... C'était pas vraiment des before en fait.
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Inscription : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

c'est tout à fait ça et pour combler leurs lacunes, il utilise le sampler à tous les concerts. Vivement le grand ménage....
Avatar de l’utilisateur
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Inscription : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

ROCHET
Official Member
Official Member
Messages : 212
Inscription : 13 avril 2009, 15:38
fan depuis : 1978

ROCHET a écrit :
celman59 a écrit :Moi aussi il m'énerve le nain ! Je crois que je vais lâcher l'affaire et regarder Thalasssa
oui aucun respect pour ces fans et en plus pour c' est 3 débutantes , hein Antoine , quel stress
je reviens sur ce que j' ai dit c' était super bien organiser il y avait meme possibilité de voir deux ou les trois concerts , si on avait l' energie , il est fou ce prince et il aime les belges et la Belgique ,trois concerts le meme soir il n' avait jamais fait

merci prince

david
Avatar de l’utilisateur
lilmaissa
Official Member
Official Member
Messages : 83
Inscription : 19 juin 2011, 14:54
fan depuis : 1983
Localisation : val de marne

la vidéo donne la pêche ! ca va être une belle fête demain ! let's go crazy tomorrow :dance4me: :symbol:
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Inscription : 27 septembre 2008, 13:12

J'avais décidé de ne pas tenter d'y aller.Et au final après avoir vu sur le forum qu'il n'y avait que 200 personnes avec mon ami on a foncé..En arrivant là bas la police a bien fait remarquer qu'il n'y aurait pas de 3eme show...Heureusement qu'on ne les as pas écouté, certains sont partis...On a pu assister au 3eme show ::d .C'était un moment magique...Le voir d'aussi près, quelle énergie .Il a dansé, sauté dans le public.. C'est un moment mémorable. On était peine 350 personnes, le rêve.je ne m'en remets pas..C'était court c'est vrai mais si les shows avaient été plus longs on aurait jamais eu de 3eme concert...Effectivement on a entendu une nouvelle chanson, elle semblait pas mal du tout.
Quel moment inoubliable. :super:
Karo
Avatar de l’utilisateur
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Inscription : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

C'est bien l’échauffement a l'air bon pour demain!
www.flokhan.com
dazdro
Official Member
Official Member
Messages : 22
Inscription : 29 mai 2014, 13:54
fan depuis : 1987

Bande de veinards....vivement demain j'en peux plus :dance4me:
Avatar de l’utilisateur
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Inscription : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

dazdro a écrit :Bande de veinards....vivement demain j'en peux plus :dance4me:

savoure aussi l'instant qui précède le concert, c'est tellement bon d'être la veille un concert de Prince !
Avatar de l’utilisateur
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Inscription : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

petite question , pourquoi ne fait il pas un concert de 3h à 100 euros , quel est l interet de faire trois concerts de un peu plus d'1 heure ? avec des sets list quasi identique d'ailleurs.
Je pense avoir la réponse mais j'aimerais votre avis....
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Inscription : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

r6 a écrit :petite question , pourquoi ne fait il pas un concert de 3h à 100 euros , quel est l interet de faire trois concerts de un peu plus d'1 heure ? avec des sets list quasi identique d'ailleurs.
Je pense avoir la réponse mais j'aimerais votre avis....
Love Or Money...
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Inscription : 23 septembre 2003, 17:21

Deux réponses : pour récupérer trois fois plus de cash, et accessoirement pour permettre à trois fois plus de monde de le voir dans une petite salle :ange:
r6 a écrit :petite question , pourquoi ne fait il pas un concert de 3h à 100 euros , quel est l interet de faire trois concerts de un peu plus d'1 heure ? avec des sets list quasi identique d'ailleurs.
Je pense avoir la réponse mais j'aimerais votre avis....
Avatar de l’utilisateur
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Inscription : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

r6 a écrit :petite question , pourquoi ne fait il pas un concert de 3h à 100 euros , quel est l interet de faire trois concerts de un peu plus d'1 heure ? avec des sets list quasi identique d'ailleurs.
Je pense avoir la réponse mais j'aimerais votre avis....
ça ressemble a un" supreme" de carotte"??
Quand on aime on ne compte pas , et il le sait.
Surtout qu'annoncer ses concerts au compte goutte ,laisse planer l' "incertitude" .
Celle qui pousse le fan a la réservation compulsive.....clic,clic , fait la souris pour remplir le panier...
Mais l'important n'est il pas que le public soit satisfait?

On peut noter qu'avec 3rd eye girl , l'improvisation musicale est bannie..
(et c'est assez rare dans les groupes princiers je crois..)
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar de l’utilisateur
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Inscription : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

Quel cynisme!
Non, juste une question de santé publique. Passée 1h, l'oxygène se fait rare dans une telle salle. Il prend soin de nous!
Plutôt touchant... :]
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar de l’utilisateur
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Inscription : 19 octobre 2007, 05:33

sexymailletf a écrit :
Il est mignon pépère dans sa vidéo. "5 h - 3 concerts"
Si ça avait duré 5 heures en tout, ça voudrait dire que si le premier concert a duré 1h15 d'après princevault, les suivants auraient duré 1 h 45 et 2 h. C'est pas vraiment ce qui s'est passé si ?
Sinon, il faut vraiment qu'il change groupe ou à tout au moins de batteur, c'est juste plus possible aussi peu de groove.
Sinon la setlist du 3ème est sympa, les autres, pfff... des hits en one-off maintenant. Quel intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Inscription : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

Et puis 5 heures avec un bonnet ... 8/
Mais bon ça lui va bien le bonnet :)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Inscription : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

C'est aussi mon opinion car Ida avec Blackwell à la limite ça allait mais franchement là ça "tient pas" et pour sa musique c'est essentiel le Groove.
C'est un supplice d'entendre des morceaux comme Kiss par exemple et encore heureusement qu'il est là pour redonner un peu de d'assise et de groove avec la guitare rythmique.
Ce groupe n'est vraiment pas au niveau de l'artiste.
Elles n'ont pas le Funk (sauf Ida un p'tit peu)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Inscription : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

pourquoi 3 shows dans un club de 400 places le même soir ? Pourquoi des hits dans un off ? Pourquoi le bonnet ?

1 - Car sans doute que le club ne lui coute pas un euro car le proprio est fier comme un bienheureux d'avoir eu la star Prince dans son troquet donc tout benef pour pépère : 120'000€ générés en 1 soirée c'est mieux que de bouffer un club sandwich végétarien dans un palace en attendant d'aller à Paname :]

2 - Car quoiqu'on en dise, les 3rdEyeGirl sont bien mignonnes mais elles n'ont pas l'envergure du gus donc on assure sur ce qu'elles savent faire sans trop demander de l'impro ou de l'innovation. Par exemple LGC et SHE'S ALWAYS ça fait 18 mois qu'elles le jouent en live sans discontinuer. Du hits même en off pour 100€ dans un club gratos et cadeau bonus on aura droit à du buzz le lendemain sur les réseaux sociaux … Parfait donc!

3 - Son posticheur étant en RTT, Prince a choisi le bonnet. Point barre ;-)

Tb1
Avatar de l’utilisateur
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Inscription : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

et oui les pepettes .... :]
mais cela dit ça m aurait bien plu. ;)
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Inscription : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

Au milieu de cette actualité morose, l'espace de ce long week end, c'était comme retrouver ses 18 ans à Bruxelles. Prince, dernier des grandes icônes musicales s'il en est, a fait de Bruxelles son royaume et son terrain de jeu. Du Viage à l'AB, en passant par les clubs les plus underground, ou donc sa majesté pourpre allait il cette fois surprendre son monde pour une performance qui marquera les esprits de ceux qui auront la chance d'y être. Jeudi soir l'activité inhabituelle devant le botanique laisse présager que le soir tant attendu est maintenant. Ils arrivent de partout, de la Belgique, de la Hollande. La police est sur place, amusée de ce qui se passe : des gens venus de partout viennent pour un concert qui n'est pas annoncé et hypothétique. Et ils sont là toutes générations confondues, toutes classes confondues de 20 à 65 ans à attendre jusque tard dans la nuit.Quel artiste de nos jours peut encore rassembler à ce point sans marketing, juste pour la musique ? Quel artiste d'aujourd'hui pourra dans 30 ans provoquer cette même folie,ce même engouement ? aucun .
Finalement alors que tout le monde retenait son souffle et attendait fébrilement ce n'est pas au beau milieu de la nuit que Prince allait prendre possession du Botanique mais le lendemain et ce pour trois concerts officialisé 3h à peine avant le premier show. L'ultime récompense pour ceux qui ont attendu ce moment pendant cette semaine belge du kid . Les médias sont tous là. Incroyable pour un artiste qui n' a pas de disque à promouvoir. On arpente les allées du parc du Botanique comme on part en pèlerinage à Lourdes jusqu'au moment de pénétrer dans l'orangerie qui baigne dans cette lumière bleue et où le micro flanqué du Love Symbol pourpre est là . C'est bien ici devant 300 personnes que Prince va jouer au nom du rock, de la soul et du funk. Après un set Dj diffusant classiques et inédits. il apparait lunette noire, large bonnet, des les premières notes d'Endorphine Machine sa guitare enflamme l'orangerie. La magie est là. Héritier de James Brown , de Miles Davis, dernier guitar Hero, pendant plus d'une heure, il ne faillit pas à sa légende et durant cette soirée y écrit un nouveau chapitre. Pour clôturer ce premier show, une image, celle de ce garçon de 7 ans, venu avec son père, a qui il a tendu le micro pendant Purple Rain . Ce petit garçon qui ressemblait à Michael J ou Prince enfant , regarde l'icône religieusement. Il est toujours étonnant de voir Prince vivre avec autant d intensité et d'émotion cette chnson qu il a joué 1 millions de fois. Prince n' a pas manqué à sa légende. N' en déplaise aux aigris qui pullulent sur ce forum à reprocher ça et là. Les gens ont pris leur pied . Il n' y avait pas une nuée de GSM . juste du plaisir et c t partagé. Si il a fait 3 concerts c ' est pour faire plaisir au max de personnes qui se sont déplacés et qui ont prouvé depuis la veille qu'ils seraient au rendez - vous . Peut être que c' est ce qu'il ne fera pas demain à Paris . Si il a une nuée de tronche aigries qui viennent pour voir si son bonnet est de travers ou si il a fait une fausse note. DU PLAISIR Bordel
dazdro
Official Member
Official Member
Messages : 22
Inscription : 29 mai 2014, 13:54
fan depuis : 1987

Plus que "OK" pour le plaisir....je kiffe depuis le début de la semaine. ..j'espère arriver au concert dignement et pas à ramasser à la petite cuillère. ..du haut de mes 42 balais , j'ai l'impression de revenir au années 80...quoi que :symbol: balance ce dimanche, je serai au NIRVANA :super:
Yazid Manou
Official Member
Official Member
Messages : 307
Inscription : 29 juillet 2010, 17:02

Ils sont arrivés à Paris et sont bien crevés ! Qu'ils se reposent pour mettre le feu au Zénith demain !!

YM
Avatar de l’utilisateur
lilmaissa
Official Member
Official Member
Messages : 83
Inscription : 19 juin 2011, 14:54
fan depuis : 1983
Localisation : val de marne

Everybody needs a thrill...en phase avec le post de pop life!!!!merci :super:
doludo
Official Member
Official Member
Messages : 86
Inscription : 07 août 2009, 17:48
fan depuis : 85 - 86 peut être

poplife75 a écrit :Prince, dernier des grandes icônes musicales s'il en est
C'est amusant j'ai eu cette conversation avec un pote ce midi en écoutant le dernier MJ et dans les icônes musicales encore vivantes on a quand même ajouté Stevie Wonder, Bowie, les Stones et dans une moindre mesure Elton et Springsteen...
Avatar de l’utilisateur
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Inscription : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

+1 poplife

Je préfère payer 100€ dans un concert d'une heure et voir un prince heureux d'être là et de vibrer avec lui, que devoir payer plus de 200€ pour un show ou il tire la tronche pdt plus de 2h (ex montreux 2014 2ème show) :P

C pas beau la jalousie les amis. :pascontent1:
poplife75 a écrit :Au milieu de cette actualité morose, l'espace de ce long week end, c'était comme retrouver ses 18 ans à Bruxelles. Prince, dernier des grandes icônes musicales s'il en est, a fait de Bruxelles son royaume et son terrain de jeu. Du Viage à l'AB, en passant par les clubs les plus underground, ou donc sa majesté pourpre allait il cette fois surprendre son monde pour une performance qui marquera les esprits de ceux qui auront la chance d'y être. Jeudi soir l'activité inhabituelle devant le botanique laisse présager que le soir tant attendu est maintenant. Ils arrivent de partout, de la Belgique, de la Hollande. La police est sur place, amusée de ce qui se passe : des gens venus de partout viennent pour un concert qui n'est pas annoncé et hypothétique. Et ils sont là toutes générations confondues, toutes classes confondues de 20 à 65 ans à attendre jusque tard dans la nuit.Quel artiste de nos jours peut encore rassembler à ce point sans marketing, juste pour la musique ? Quel artiste d'aujourd'hui pourra dans 30 ans provoquer cette même folie,ce même engouement ? aucun .
Finalement alors que tout le monde retenait son souffle et attendait fébrilement ce n'est pas au beau milieu de la nuit que Prince allait prendre possession du Botanique mais le lendemain et ce pour trois concerts officialisé 3h à peine avant le premier show. L'ultime récompense pour ceux qui ont attendu ce moment pendant cette semaine belge du kid . Les médias sont tous là. Incroyable pour un artiste qui n' a pas de disque à promouvoir. On arpente les allées du parc du Botanique comme on part en pèlerinage à Lourdes jusqu'au moment de pénétrer dans l'orangerie qui baigne dans cette lumière bleue et où le micro flanqué du Love Symbol pourpre est là . C'est bien ici devant 300 personnes que Prince va jouer au nom du rock, de la soul et du funk. Après un set Dj diffusant classiques et inédits. il apparait lunette noire, large bonnet, des les premières notes d'Endorphine Machine sa guitare enflamme l'orangerie. La magie est là. Héritier de James Brown , de Miles Davis, dernier guitar Hero, pendant plus d'une heure, il ne faillit pas à sa légende et durant cette soirée y écrit un nouveau chapitre. Pour clôturer ce premier show, une image, celle de ce garçon de 7 ans, venu avec son père, a qui il a tendu le micro pendant Purple Rain . Ce petit garçon qui ressemblait à Michael J ou Prince enfant , regarde l'icône religieusement. Il est toujours étonnant de voir Prince vivre avec autant d intensité et d'émotion cette chnson qu il a joué 1 millions de fois. Prince n' a pas manqué à sa légende. N' en déplaise aux aigris qui pullulent sur ce forum à reprocher ça et là. Les gens ont pris leur pied . Il n' y avait pas une nuée de GSM . juste du plaisir et c t partagé. Si il a fait 3 concerts c ' est pour faire plaisir au max de personnes qui se sont déplacés et qui ont prouvé depuis la veille qu'ils seraient au rendez - vous . Peut être que c' est ce qu'il ne fera pas demain à Paris . Si il a une nuée de tronche aigries qui viennent pour voir si son bonnet est de travers ou si il a fait une fausse note. DU PLAISIR Bordel
Avatar de l’utilisateur
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Inscription : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

Les 3rdeye girls pas à la hauteur ? Des lacunes ? Non mais franchement, on aura tout lu ici. :perplex:
Putain que j'vous plains.
Avatar de l’utilisateur
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Inscription : 19 octobre 2007, 05:33

3rdeyegirl en rock, ça va, mais en funk, clairement donna et hannah (zéro groove sur Kiss et Musicology, heureusement qu'il y a la basse d'Ida, ou quand Hannah joue par dessus la Linn Drum de When Doves Cry) ne sont pas à la hauteur des musiciens que Prince a pu avoir. Cora Dunham, John Blackwell et Mike Scott et aussi Renato et Rhonda, c'est un autre niveau. Ce n'est pas un avis, c'est un constat. D'ailleurs il n'y a aucune improvisation ni aucun jam possible avec ce groupe. C'est un groupe rock, point. Je comprends pas ce qui est passé dans la tête de Prince de leur faire jouer du funk, elles n'y arrivent pas et j'ai mal à mon Funk. :nonon: Pour le rock, sinon ça va.

Pour revenir sur une note positive, j'ai vu passer ça sur FB
ZAPMAMAMUSIC via Jurgen Rogiers
8 h · Modifié ·

1rst DAY in Antwerpen !!! An amazing time
Le garde du corps du prince choisit quelques personnes dans le public pour danser sur scène .Me choisit par hazard ne sachant pas qui j'étais là, surprise ! fantastique ! il prit Mo & Grass en plus .
YEAAAHh 3 ex-membres de ZAP MAMA sur la scene avec PRINCE ! Je pensais que c'était le top de ce W-E, MAIS ! ! !
Nous terminions ce soir-là à l' HÔTELou le band logait, nous avons partagé du pur bonheur et sommes devenu ami avec la nouvelle famille d" Ida ( amour et respect ) .
Le lendemain, Prince décide de maintenir le funk dans l'air de Bruxelles .(il m' a révélé qu'il aimait le calme de Bruxelles comparé à Paris )
3 concerts en 5 heures comme la video ci-joint le must dans une petite salle, sold out en quelques heures. Botanique !
Oui, il a joué ces grands succès.
Tous les fans belges ( la old school ) ont chanté avec une énergie d'adolescent toutes les paroles ! I looooooved it .
Ensuite
Une partie privée secrète était le top du top ! Je ne peux pas révéler grand-chose ! Pas de mots , pas de photos , pas d'ordinateur , pas de téléphone dans un endroit bien top classe. Que des ondes positives, tous les éléments essentiels pour vraiment créer un lien profond entre de bonnes personnes. Je veux donc partager et répandre cette .....
happiness, togetherness , loveliness, foreverness , its why i'm blessed ,it's love a guess, yeeeaaaaahhhh
Avatar de l’utilisateur
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Inscription : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

Merci poplife75 pour ce magnifique témoignage.


C'est assez souvent le cas, ceux qui n'aiment pas ces shows sont ceux qui n'y ont pas assisté.
J'aurais tant aimé vivre cette expérience botanique...
Avatar de l’utilisateur
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Inscription : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

Je fais partie des chanceux qui ont pu assister à l'un des shows, le premier pour ma part. Alors certes, ce fut un marathon Hits mais quelle claque! Je n'avais jamais assisté à un after/before show et je n'ai pas été déçue. Je comprends que certains grincent des dents concernant la setlist mais franchement, tout le monde n'a pas encore eu la chance d'assister à ce genre d'évènement et ça reste particulier. Le mot qui me vient est "surréalisme"... pas étonnant pour la Belgique :) La traversée des jardins Botanique, lieu que je fréquente depuis mes 16ans et où je n'aurais jamais pensé voir le purple one, sous le soleil, en file indienne sans que personne ne pousse... tout zen... me retrouver au 2ème rang, le voir jouer de si près, lui faire "top là"... Ce moment restera gravé dans ma mémoire.
Par contre, en faisant la file, j'ai parlé à un de mes compatriotes du nord du pays (qui pour le coup semblaient bien mieux informés sur les évènements que les francophones... via les techniciens sans doute) et il semblerait que Prince ait finalement bien joué dans une autre petite salle à Bruxelles la nuit de jeudi à vendredi devant un public de 120 personnes. Quelqu'un a des infos là-dessus?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Inscription : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

Il a été dit aussi que ce concert a été annulé derniére minute ... et qu il allait jouer prés de rotterdam.. tweeté peu de temps aprés le restau italien de bruxelles la luna ,nuit jeudi a vendredi (il a été mentionné dans un tweet le carlton oasis a spijkenisse NL ,hotel qui posséde une salle pouvant accueillir 800 personnes ) ...:perplex:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Répondre

Revenir à « Hit And Run Tour 2014 »