Décoller une étiquette sur un vinyl

Comment lire ou encoder un fichier. Trouver le meilleur logiciel ou matériel. Ce forum est là pour vous aider.
Avatar de l’utilisateur
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Inscription : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

Amis collectionneurs!

Tout le problème est dans le titre: quel est le meilleur remède de grand mère pour décoller une étiquette d'un vinyl sans abîmer la pochette?

Et puisque qu'on y ait, sur un CD aussi?

Help, je voudrais restaurer ma collec'!

Merci
Avatar de l’utilisateur
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Inscription : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

La meilleure méthode est de bien chauffer l'étiquette avec un briquet, en ayant préalalement retiré le vinyle.

Tu m'en diras des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Inscription : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Avec la vapeur d'un fer à repasser
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar de l’utilisateur
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Inscription : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

la meilleure solution: l'eau écarlate. elle dissout la colle et on peut enlever l'étiquette sans aucune trace.
Avatar de l’utilisateur
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Inscription : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

Merci Flop, je t'envoie la facture des 10 vinyls que j'ai fusillé? :D

Merci Laurent et Hervé, je vais essayer ces solutions.
Avatar de l’utilisateur
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Inscription : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

NewPAUerGeneration a écrit :Merci Flop, je t'envoie la facture des 10 vinyls que j'ai fusillé? :D

Merci Laurent et Hervé, je vais essayer ces solutions.
Sans déconner ? T'as mis 10 tentatives à lacher l'affaire tout de même.

PS : ce n'était pas une plaisanterie.
Répondre

Revenir à « Technique »