Montreux et autres / cartes data prépayées

Comment lire ou encoder un fichier. Trouver le meilleur logiciel ou matériel. Ce forum est là pour vous aider.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Inscription : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

Bonjour
compte tenu des tarifs hallucinants que mon opérateur téléphonique demande pour la data sur téléphone depuis la Suisse (5€ / Mo !!!), j'envisage d'acheter sur place une carte prépayée pour profiter de la data sur mon téléphone ce week-end sans me ruiner (déjà ruiné pour les 3 shows héhé). Je n'ai jamais fait ça, du coup je me demandais si certains d'entre vous l'ont déjà fait à l'étranger et si vous aviez quelques conseils ou bons plans...
Merci !
Avatar de l’utilisateur
purpleHRB
Official Member
Official Member
Messages : 128
Inscription : 15 mai 2013, 23:04
fan depuis : 2010

chouki a écrit :Bonjour
compte tenu des tarifs hallucinants que mon opérateur téléphonique demande pour la data sur téléphone depuis la Suisse (5€ / Mo !!!), j'envisage d'acheter sur place une carte prépayée pour profiter de la data sur mon téléphone ce week-end sans me ruiner (déjà ruiné pour les 3 shows héhé). Je n'ai jamais fait ça, du coup je me demandais si certains d'entre vous l'ont déjà fait à l'étranger et si vous aviez quelques conseils ou bons plans...
Merci !
Tu souhaite avoir uniquement internet... je ne suis pas sûr que ce genre de carte existe
Sinon tu peux toujours prendre une carte achetée chez un marchand de journaux, les tarifs sont environ égaux aux cartes françaises.
petit conseil, vérifie que tes contacts sont enregistrer sur ton téléphone et non sur ta sim...
:kiss2:
When love will blow your mind,That will be the time,That everything will shine,So bright it makes u colorblind,
Avatar de l’utilisateur
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Inscription : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

En même temps tu peux profiter de ces trois jours pour te déconnecter et vivre pleinement ton séjour.

Sachant que bcp d'hotels ont du wifi, ce qui est largement suffisant, non?

Le tarif de sms a baissé ceci dit. Il est passé de 13 à 9 ou 7 centimes, non ?
Avatar de l’utilisateur
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Inscription : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

merci pour vos réponses
bhanlarouge a écrit :En même temps tu peux profiter de ces trois jours pour te déconnecter et vivre pleinement ton séjour.

Sachant que bcp d'hotels ont du wifi, ce qui est largement suffisant, non?

Le tarif de sms a baissé ceci dit. Il est passé de 13 à 9 ou 7 centimes, non ?
Ouais... mais les périodes de lives Princiers sont les moments de l'année les moins propices à la déconnexion... :cote:
Juste envie de pouvoir checker ce que je veux (Schkopi, par exemple...) n'importe où sans me taper une grosse facture quoi
Avatar de l’utilisateur
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Inscription : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

M'enfin tu peux checker le forum avec la connection wifi de ton hôtel. Je comprends pas ce besoin d'être connecté 24/7 sur le forum. A Montreux c'est surtout ma conso de sms qui va être dingue. Tous mes contacts seront là-bas et pas dans le forums justement.

Enfin bon, bref, de toute façon c'est comme ça, internet à l'étranger ça coûte une blinde.
J'ai bien vu quand je suis allée à London, quelques videos Vine, du FB, du Twitter, et hop, on était rendus à 50 euros et mon opérateur m'a coupé la connection pour éviter les frais. Il a eu raison, je me suis passée d'internet sur mon mobile très facilement pendant 24 heures.
Avatar de l’utilisateur
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Inscription : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

Ah bin chacun sa manière de vivre le truc
Perso, je n'ai pas de contacts sur place à qui envoyer 2000 sms, le seul sera avec moi, je glane donc mes infos sur le forum et autres réseaux web.
C'est ainsi que j'ai eu les infos en temps voulu pour pas mal d'afters et one-off, New Morning, Melkweg, resto post Stade de France, vrais-faux afters fantômes de New York 2010 etc

De plus mon hôtel n'est pas à Montreux même
Pour le reste évidemment, je me fous de ne pas être connecté pendant 3 jours. Justement j'ai plutôt tendance à oublier tout le reste quand il s'agit de pister Mr Nelson!
Avatar de l’utilisateur
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Inscription : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

Les lieux d'after à Montreux sont limités, c'est pas comme si on savait pas où aller au cas où.
Enfin bref tu fais ce que tu veux, je trouve ça un peu triste d'aller à Montreux seul. Il va y avoir des tas de fans là-bas avec lesquels tu pourrais échanger ce genre d'infos.

Bref. Encore un truc que je comprends pas.
Depuis 1988 que je vais aux concerts, la dernière chose à laquelle je me fie c'est bien internet.
C'est pas internet qui m'a donné le tuyau pour le Rex 93, vois-tu. Ni pour le Bataclan 99.

Enfin...
Avatar de l’utilisateur
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Inscription : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

Je ne vais pas à Montreux seul, mais justement avec le seul de mes potes qui soit véritablement fan de Prince, voilà pourquoi je dis qu'on ne va pas s'envoyer des sms tout le WE.

Bhan tu es une hyper active de la sphère princière (merci au passage), donc normal que tu aies plein de contacts de fans, mais tu te doutes bien que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Atterris un peu, beaucoup d'entre nous vivent leur passion pour Prince plus ou moins dans leur coin, ce qui n'empêche pas de discuter ça et là avec des fans qu'on retrouve régulièrement à des concerts ou soirées, mais sans pour autant remplir son carnet d'adresse de contacts de fans.
Avatar de l’utilisateur
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Inscription : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

bhanlarouge a écrit :Les lieux d'after à Montreux sont limités, c'est pas comme si on savait pas où aller au cas où.
Enfin bref tu fais ce que tu veux, je trouve ça un peu triste d'aller à Montreux seul. Il va y avoir des tas de fans là-bas avec lesquels tu pourrais échanger ce genre d'infos.
Oui et non car maintenant il peut jouer au jazz lab et au jazz club (qui ne fait que 350 paces assises donc assez chaud pour rentrer si on attends au jazz lab) ces 2 salles étant disponibles pour les after cette année.

Et c'est vrai que c'est un peu triste d'y aller seul , alors que les dernières fois j’étais accompagné de mes amis et frangines, cette année, nada, personne veut y aller et pour diverses raisons d'ailleurs donc personne de mes proches avec qui partager cette joie et les trois soirs en plus!

J’étais au jazz club pour l'ouverture avec lianne la havas et s'il joue dans cette nouvelle salle ça va être énorme, le son était fabuleux, un vrai régal pour les oreilles!
gambit][
Official Member
Official Member
Messages : 1
Inscription : 20 juillet 2010, 21:14
fan depuis : 1999

Salut les gens, suis suisse mais loin d'être spécialiste du marché des cartes prépayées.
Néanmoins j'ai vu l'autre jour une pub pour ça http://www.lebara.ch/data-flat. 1Go. C'est peut-être ce que tu cherches. Le cas échéant, on les trouve facilement chez les marchands de journaux.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
seven
Official Member
Official Member
Messages : 245
Inscription : 25 mai 2010, 22:25
fan depuis : 1985

à Arras j'ai vu un gars passer le concert entier sur son (smart)phone :]
ok, je sors...
Avatar de l’utilisateur
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Inscription : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

gambit][ a écrit :Salut les gens, suis suisse mais loin d'être spécialiste du marché des cartes prépayées.
Néanmoins j'ai vu l'autre jour une pub pour ça http://www.lebara.ch/data-flat. 1Go. C'est peut-être ce que tu cherches. Le cas échéant, on les trouve facilement chez les marchands de journaux.
Cordialement.
Merci
Avatar de l’utilisateur
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Inscription : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

bhanlarouge a écrit : Depuis 1988 que je vais aux concerts, la dernière chose à laquelle je me fie c'est bien internet.
C'est pas internet qui m'a donné le tuyau pour le Rex 93, vois-tu. Ni pour le Bataclan 99.
C'était qui alors :perplex: ?
Répondre

Revenir à « Technique »