Question simple sur les partitions de disque dur

Comment lire ou encoder un fichier. Trouver le meilleur logiciel ou matériel. Ce forum est là pour vous aider.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tangi@nantes
Official Member
Official Member
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2003, 14:16

Hello,

voilà ma question : j'ai un DD de 75 go mais je n'en utilise que 15 (alloués à l'installation de xp pro), et je souhaite depuis longtemps partager les 60 go restants en trois disques de 20 go. Seul souci : lorsque dans "Gestion de l'ordinateur" je fais clic-droit sur le schéma de la partie non-allouée, l'assistant me demande si je souhaite une partition "principale" ou "étendue". Quel choix faire? Comment procéder? D'avance, merci de vos éclaircissements.
†@nGi (ancien compte)
La disparition de Prince, c'est la poudre aux yeux de la seconde moitié du XXè siècle qui tombe encore un peu plus : les ruines se font d'autant plus nettes.
Avatar de l’utilisateur
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Inscription : 17 avril 2002, 14:24

C'est tres simple

NE CREE SURTOUT PAS DE PARTITION PRINCIPALE
( tu ne pourras plus rebooter sur ton xp sinon)

Tu peux creer une partition etendu sur le reste de ton disque puis 3 partitions logique avec les tailles et nom que tu veux.

Avec xp c'est tres simple

Bibou
Avatar de l’utilisateur
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 618
Inscription : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

Euh..installer Partition Magic 8.0 8)

Sinon je dirais qu'il faut créer 2 partitions étendues..mais bon..pas sûr alors..de toute façon sous windows tu auras des msg d'avertissement avant de faire une grosse bourde.
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Inscription : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

Jamie Starr a écrit :Euh..installer Partition Magic 8.0 8)

Sinon je dirais qu'il faut créer 2 partitions étendues..mais bon..pas sûr alors..de toute façon sous windows tu auras des msg d'avertissement avant de faire une grosse bourde.
Partition Magic est effectivement le meilleur utilitaire pour gérer ses partitions !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar de l’utilisateur
tangi@nantes
Official Member
Official Member
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2003, 14:16

Merci à tous ! :)
†@nGi (ancien compte)
La disparition de Prince, c'est la poudre aux yeux de la seconde moitié du XXè siècle qui tombe encore un peu plus : les ruines se font d'autant plus nettes.
Avatar de l’utilisateur
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Inscription : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

Salut a tous je voudrai formater mon pc il est arrive a saturation

je suis sous win xp famillial

je n ai pas le cd de xp mais les 5 cd que j ai fais lors de la mise en route de mon pc

Comment dois je faire le plus simplement possible pour le formater et
surtout que sa remarche apres

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Inscription : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

Rollercoaster a écrit :je n ai pas le cd de xp mais les 5 cd que j ai fais lors de la mise en route de mon pc
Comment se fait-il que tu n'aies pas le cd d'installation de XP ? 8)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar de l’utilisateur
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Inscription : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

quand j ai acheter mon pc il ny avais pas de cd je l ai mis en route et j ai fais les cd de sauvegards ces un hp il livre pas de cd avec ces tous pres

sius dans la merde je n arrive plus a instaler aucun programme et ca m ouvre une fenetre noir quand je veux instler quelque chose
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Inscription : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

Excalibur a écrit :Comment se fait-il que tu n'aies pas le cd d'installation de XP ? 8)
ça se fait de plus en plus ça!
les constructeurs installent windows, fournissent pas de cd d'install, c'est à l'acheteur de faire 1 backup lors du 1er demarrage
ça grapille de partout!!!!
fourmi-rousse
Official Member
Official Member
Messages : 109
Inscription : 31 décembre 2002, 13:43
fan depuis : 1989
Localisation : du côté de Rouen

Rollercoaster a écrit :Salut a tous je voudrai formater mon pc il est arrive a saturation

je suis sous win xp famillial

je n ai pas le cd de xp mais les 5 cd que j ai fais lors de la mise en route de mon pc

Comment dois je faire le plus simplement possible pour le formater et
surtout que sa remarche apres

Merci d'avance
Si tu veux le formater, trouve toi une disquette de boot NT ou windows 98, ça se télécharge partout (www.telecharger.com).

Ensuite tu réinstalle ton systeme avec tes 5 cds.

Peut-etre meme que lors de la réinstalle de ton system, le formatage est proposé, tu as essayé ?
Avatar de l’utilisateur
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Inscription : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

Fourmie rousse tu as raison.
Ca a marcher comme tu la dis j ai fais F10 Restauration du systeme .Il boot et propose formatage et reinstal du systeme avec les 5 cd et voila je suis de retour

merci a tous
Répondre

Revenir à « Technique »