Qu'est ce que Schkopi.com

Informations, charte, FAQ & commentaires sur le forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Inscription : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

Depuis plus de 15 ans maintenant, le site Schkopi.com tente de réunir les fans de Prince et du Minneapolis Sound.
Un peu d'historique, pour les plus jeunes, pour les nostalgiques, et pour ceux qui ont la mémoire courte :)

Quand nous avons commencé, ce site était une home page. La "home page" c'est le blog du début du net. Alors que le web est encore à ses balbutiements, les premiers fournisseurs d'accès permettent à leurs quelques abonnés de créer un site. A l'époque point de flash, pas de vidéo, a peine la possibilité de mettre quelques couleurs dans le texte, et de l'agrémenter de photo.
J'ai donc commencé par parler de mes passions : le cinéma, la musique, PRINCE, et bien d'autres choses.

Avec l'aide de JMS (co-fondateur de Black Camille, premier vrai fan club français, et surtout mon ami de toujours), nous développons au fil des années un graphisme de plus en plus soigné, une identité, et surtout nous organisons divers événements afin de réunir les fans et de tenter de créer une communauté solidaire, animée et habitée par la même passion musicale.

Des soirées nous en avons faits plusieurs avant la naissance de ce site, des "party up" avec Black Camille, en passant par la nuit Prince au grand Rex, ou la projection de Graffiti Bridge au Max Linder.
1991 : Diffusion en avant première de l'album Diamonds and Pearls, et premier concert de musiciens qui quelques années plus tard formeront "Furious Jam" (Avec Dom Briki, Leslee, Moon ...)
1994 : Diffusion de The Beautiful Experience, et soirée autour de la sortie de Come, dans un club de la rue Rue Quincampoix
1995/96 : Prince commence a crier partout sa volonté d'être libre et d'offrir sa musique par le biais du net. Première tentative avec Slave et New World diffusés sur son site bien avant la sortie de Emancipation. Nous organisons alors une série de soirées chez Lili La Tigresse pour informer les fans (alors très peu connectés a internet) des activités Princières online, et diffuser les titres exclusifs. C'est aussi à cette époque que nous organisons une soirée spéciale autour de l'écoute de Chaos and Disorder quelques jours avant sa sortie

Le besoin d'échanger autour de cette passion grandit, et c'est alors que la PABW list, (mailing list) prend son essor. Les fans débâtent, partagent, mais aussi polémiquent et s'engueulent, mais le nombre d'abonnés ne cesse de croître, et surtout le nombre de messages, atteignant parfois plus de 900 mails envoyés par mois.

Les soirées se succèdent, le nom de domaine Schkopi.com est déposé, et le site se recentre sur Minneapolis, Prince, et surtout "les fans".

1999 : première soirée au Charly's Bar à St Michel, qui marque le début d'une longue série. Projection de concerts à l'époque rares ou inédits comme le live à Paisley Park avec Miles Davis, ou "The Beautiful Strange"

C'est aussi a cette époque que l'équipe de Canal Plus nous fait confiance, et nous donne plusieurs places pour voir Prince à l'émission "Nulle part ailleurs". C'est ainsi que vous pouvez retrouver plus d'un membre de Schkopi aux côtés de Prince lors du mémorable Alphabet Street.

Une première mouture de forum apparaît, ainsi qu'un "chat", et la communauté se met vraiment en place. Ainsi, grâce a un membre du site, nous pouvons projeter le concert "Rave Un2 the year 2000" moins de 15 jours après sa diffusion à la télé aux USA.

Juillet 2000 : Nouvelle expérience live, avec le Peace and B Wild Band... qui n'est autre que la réunion de Juan Rozoff et de Leslee de Furious Jam. Cela se passe sur une péniche parisienne, le Boer 2, le groupe met le feu, avec des versions torrides de Head, Party Up etc...

Mai 2001 : Dirty Mind enflamme le MCM Café pour une NPG PARTY qui se prolongea tard dans la nuit

Le "FORUM SCHKOPI" voit enfin le jour dans la version que vous avez connue. Les membres de la pabw list jouent le jeu en grande partie, le bouche a oreille fonctionne bien (pas de blog, de facebook, ou de twitter a l'epoque) et la communauté "Princière" de Schkopi, devient plus forte, et plus vivante.

Octobre 2001
: Prince décide de diffuser The Rainbow Children sur le net. Mais le serveur ne suit pas, et de très nombreux fans français ne parviennent pas a télécharger le disque le jour J. Grâce a l'efficacité et la générosité d'un membre du forum, très bien équipé à l'époque, nous pouvons organiser une soirée d'écoute le soir même.

Février 2002 : Première rencontre entre les fans et un musicien de l'univers Princier. St Paul Peterson accepte notre invitation dans un immense loft parisien, pour un tête à tête dont les présents se souviennent encore.

Juin 2002 : Prince organise la 3e Celebration à Paisley Park, plusieurs fans français s'y rendent. JMS réalise des "pass" pour chaque soir a l'effigie de l'artiste invité. Les fans peuvent ainsi se reconnaître et se retrouver

Octobre 2002 : Prince vient enfin jouer a Paris, au Zenith, la veille, nous organisons une grosse soirée au Réservoir ou nous étions déjà passé une ou deux fois. Mais avec cette NPG PARTY ce club deviendra notre lieu de prédilection.

2003 : Retour des USA de Dominik et son hybridoscope. Avant de présenter ses propres chansons, Dom nous offre surement l'un des "tribute 2 Prince" les plus audacieux, avec au programme titres issus du NPG MC, ou rarement joués par Prince lui même. Ces soirées sont gratuites, les fans présents mettent le feu, et en avril il revient pour un concert ou sera enregistrée sa version de Extra Loveable spécialement réalisée pour les membres du Schkopi.

C'est aussi cette année qu'a l'initiative de JPWeb la première compilation réunissant des musiciens membres du forum voit le jour. Superfunkycalifragischkopi, nom de code choisit par les fans, est une réussite, et une fois de plus la communauté montre que lorsqu'elle agit autour de la passion le résultat est toujours surprenant.

Juillet 2003
: Cette soirée marquera longtemps les esprits des participants et le mien a jamais. A l'initiative de fans très actifs du forum, les membres ont décidé de fêter mes 30 ans en me faisant une surprise de taille. A la base la soirée, gratuite , et qui se déroulait de midi a minuit, se présentait comme un mini festival ou tous les musiciens présents sur Schkopi.com pouvaient venir jouer. Je vous invite a découvrir les videos et les photos dans la rubrique NPG PARTY. En plus de la générosité de tous les artistes, j'ai pu recevoir un magnifique témoignages des membres du forum. J'ai alors pris conscience que le forum était plus qu'un simple lieu d'information pour beaucoup.

2004 : Le live est de plus en plus présent lors des soirées... Jugez plutôt : Dood , Dom, Rozoff.. le même soir... fantastique.

Cette même année l'Opus nous demande de rejoindre 2 magnifiques concerts organisés par une jeune boite de prod française, c'est ainsi que les NPG PARTY se retrouvent associées aux concert de Slapbak et Rashaan Patterson

2005 : De nouveaux artistes nous font confiance, et c'est au tour de Jacques Daoud de rejoindre la liste des musiciens talentueux ayant participé aux NPG PARTY

Grace a votre enthousiasme, a votre passion, et a l'ambiance que vous mettez lors des soirées, on commence a parler des NPG PARTY du côté de Minneapolis. Kip Blackshire, qui tourna avec Prince quelques années plus tot, nous demande si il peut venir présenter son travail solo au public parisien. Nous sommes touchés, et vous lui reservez un accueil exceptionnel en mars 2005.

Décembre 2005
: Grâce à la collaboration de Groove Production, les membres de Schkopi sont invités a entrer en priorité au concert de Candy Dulfer afin de rencontrer l'artiste.

2006 : Enthousiasmé par son premier concert ici, Kip Blackshire revient en mars 2006. Lors de cette soirée nous présentons aussi en avant première quelques morceaux de 3121

Juillet 2007 : Présentation la veille de sa sortie de Planet Earth au club les 4 vents

Septembre 2007 : le rêve se réalise. Mint Condition joue a l'opus, et le tourneur accepte qu'on se greffe sur l'événement pour enchaîner avec une NPG PARTY.

2008 : Le second volume de Superfunkycalifragischkopi est diffusé sur le forum. JMS produit une pochette par semaine, et le niveau des reprises est juste époustouflant.

2008 marque aussi l'année ou un petit miracle se produit. MONSIEUR Eric Leeds en personne nous demande si nous pouvons réfléchir ensemble à une soirée exceptionnelle en son honneur. Le 7 juillet Eric Leeds fera un concert unique en Europe, au Réservoir, lors d'une NPG PARTY somptueuse. Un moment absolument magique dont il se rappelle encore aujourd'hui :)
Accompagnée de Rad, qui tourna avec Prince aux USA, la chanteuse/pianiste fut subjuguée par votre chaleur et vos bonnes ondes. Elle nous demande quelques mois après si il est envisageable de réitérer l'expérience avec elle en tête d'affiche

Enfin par l'intermédiaire des organisateurs , les membres de Schkopi peuvent rencontrer Rhonda Smith à la fin de son concert solo à Bobigny

Mars 2009
: Rad nous offre un concert très funk et musclé, avec Eric Leeds et Greg Boyer aux cuivres.

Juin 2009 : Paul Peterson est à Paris, et se souvient de sa rencontre avec les fans. Nous reproduisons l'expérience au 4 vents. Vous venez nombreux. L'artiste est excessivement disponible que ce soit lors de son dialogue avec les fans, ou a la fin de la soirée avec quelques irréductibles restés pour écouter ses nombreuses anecdotes. Mais surtout Mr St Paul nous gratifie d'un magnifique cadeau : l'écoute en avant première des maquettes du futur album de The Family, toujours pas sorti à ce jour.

Prince passe a Montreux puis a Monaco, le forum aide des dizaines et des dizaines de membres a se rendre sur place, trouver un hébergement et même acquérir des tickets.

La générosité des fans continuent de nous aider dans notre initiative. L'arrivée de MRN sur le forum est une date importante. Responsable de l'inédit café, il nous ouvre ses portes, créant même le "menu Schkopi" pour les soirs ou nous nous réunissons. Le forum a maintenant sa cantine. Un accueil toujours très chaleureux et amicale est réservé pour les fans de Prince.
Octobre 2009 : Prince est a Paris, des centaines de fans qui dialoguent sur le forum et veulent enfin se retrouver acceptent de jouer le jeu et porte le "pass Schkopi". Voir toutes ces personnes avec ce signe de ralliement a été un grand moment d'émotions pour nous. Mentions spéciales a ceux qui ont réussi a le faire passer aux différents JT qui couvraient l'événement.
Par l'intermédiaire du site et de "Laurent Calhoun" plusieurs membres du forum ont pu assister à la prestation de Prince au Grand Journal.

Aujourd'hui même si le forum est souvent critiqué, malmené, ou décrié, il n’en reste pas moins un véritable succès. Ce succès on le doit aux fans et membres qui se connectent, participent et lisent chaque jour les dizaines de messages postés. N'y voyez aucune démagogie, sincèrement nous remercions avec toute notre gratitude, tous les membres qui viennent poster des informations bien avant les canaux officiels, ceux qui commentent l'actualité Princière, et ceux qui nous font vibrer de leurs témoignages et de leurs récits. Puisqu’on en est aux remerciements, il est aussi impératif de féliciter toute l’équipe de modération, passée et présente. Toutes ces personnes qui ont donné du temps et de l’énergie à faire de ce forum ce qu’il est. J'entends fréquemment que le forum est trop ceci ou pas assez cela. Mais ce forum est le votre et vous pouvez le modeler à votre image. Que les anciens tolèrent un peu plus les nouveaux, que les nouveaux nous apportent leur fraicheur, et que les lecteurs silencieux osent enfin parler. C'est très important !

L'avenir : nous allons y travailler.. Ensemble. Avec cette nouvelle version du forum, l'arrivée de Superfunkycalifragisexy 3, de nombreuses soirées et rencontres, et d'autres surprises encore. Et puis Prince semble décider à passer du temps en Europe dans les prochains mois, pour notre plus grand bonheur.

La communauté des "fans de Prince" se réduit. Les anciens n'ont plus la même fougue, les plus jeunes s'intéressent peu a notre idole. Plus que jamais nous avons besoin de nous entraider, de nous souder, et de ne faire qu'un pour montrer au staff de l'artiste que les fans français sont mobilisés et actifs. L'union fait la force.
Avatar de l’utilisateur
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Inscription : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

Un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum, c'est inestimable!
Et au passage j'aime bcp cette nouvelle version, chapeau!
Avatar de l’utilisateur
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Inscription : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

meci aussi pour cet historique complet, mm si ça ne dit tjrs pas l'étymologie de schkopi , mais on s'enfout

pour le design, c'es comme la zik de prince ,plus ça va plus je découvre un new détail
k1000npg
Official Member
Official Member
Messages : 22
Inscription : 18 septembre 2002, 12:36
Localisation : PARIS
Contact :

Idem,

félicitation pour le boulot, cette nouvelle version est très accueillante
:super:
Avatar de l’utilisateur
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Inscription : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

ronnie talk to francia a écrit :meci aussi pour cet historique complet, mm si ça ne dit tjrs pas l'étymologie de schkopi , mais on s'enfout
Vous avez l'explication depuis plusieurs années ici.
regles-annonces/schkopi-vient-ton-nom-t2968.html
Avatar de l’utilisateur
vc61
Official Member
Official Member
Messages : 142
Inscription : 18 avril 2004, 22:45
fan depuis : 1981
Localisation : Belgique

Je suis trés content de finalement voir une version phpbb 3.0!
Cela donne beacoup plus de possibilités.
Très bien fait!
Busy Doin' Something Close To Nothing.....
Avatar de l’utilisateur
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Inscription : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

sim theury a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :meci aussi pour cet historique complet, mm si ça ne dit tjrs pas l'étymologie de schkopi , mais on s'enfout
Vous avez l'explication depuis plusieurs années ici.
regles-annonces/schkopi-vient-ton-nom-t2968.html
La véritable origine du nom reste néanmoins toujours mystérieuse :]
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar de l’utilisateur
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Inscription : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

Harry a écrit : La véritable origine du nom reste néanmoins toujours mystérieuse :]
+1 , et SIM je connaissais bien le lien, mais merci qd mm :ange:
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Inscription : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

Bravo à toutes celles et ceux qui ont taffé sur cette nouvelle version, le résultat est vraiment chouette.
Avatar de l’utilisateur
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Inscription : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

Merci pour ce forum ! Grâce à vous j'adore Prince aujourd'hui merci merci ::d
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar de l’utilisateur
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6722
Inscription : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

Toute ma gratitude va à l'équipe de Modération de la schkopi et à raphy (Raphael pour les intimes du forum) en particulier qui est l'inventeur de ce superbe Forum !

Avec mes REMERCIEMENTS et toute ma CONSIDERATION!

Cordialement

Stephan

:)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar de l’utilisateur
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Inscription : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

ça dû etre super dur pour toi Slimongi ces dernieres 48 heures ;)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar de l’utilisateur
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Inscription : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

MERCI pour cet historique très instructif et vraiment bravo pour ce nouveau site très accueillant qu'il va falloir découvrir mais il promet. Beau travail Messieurs, l'attente d'un week-end en valait le coup :yes:
U must B a LIMOUSINE
Avatar de l’utilisateur
M.R.N
Official Member
Official Member
Messages : 196
Inscription : 19 juillet 2009, 14:25
Localisation : Fan depuis 1988

Merci pour cet outil parfait,
Bienvenue a la Schkopiteam :)
" PRINCE VIT POUR NOUS "
Avatar de l’utilisateur
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Inscription : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

Félicitations ce forum était déjà super, maintenant encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Inscription : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

Chicos le New Look !! ::d
Avatar de l’utilisateur
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Inscription : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

dita08 a écrit :Merci pour ce forum ! Grâce à vous j'adore Prince aujourd'hui merci merci ::d
C'est vrain pour moi aussi. Après un long passage à vide princier, je me connecte sur la toile en 2005, tapes "Prince" et tombe chez Calhoun qui m'aide à trouver le forum et à m'y inscrire (pitoyable à l'époque en informatique). Big up :super:
Avatar de l’utilisateur
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Inscription : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

Félicitations pour ce nouveau design !Reste à prendre ses marques après plusieurs années avec l'ancien look. Bravo à tous les modos pour leur travail
Avatar de l’utilisateur
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Inscription : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

Félicitations à toute la schkopiteam ! Vous avez fait du beau boulot : c'est bôôôôôôôôôô !!!! :]
Bon, il faut juste retrouver les automatismes, mais la charte graphique déchire pas mal ! :super:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar de l’utilisateur
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Inscription : 23 avril 2004, 11:57

Un nouveau site tout beau tout neuf, une schkopiteam renforcée (de jolie manière de surcroit), et une actualité riche, du coup ça oblige Prince à se mettre à la hauteur, pas le choix ::d

Bravo à vous tous, le site gagne dans tous ses aspects!
Avatar de l’utilisateur
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Inscription : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

Sympa cette rétrospective et surtout félicitations pour ce nouveau look trés réussi

Good job !
Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Inscription : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

Bravo pour votre boulot!
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Inscription : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

ça me plait.

ça redonne une dynamique à l'ensemble, c'est beau, riche, purple, c'est funky ... Bravo !

Arras va être une fête.

:symbol:
Cat Purple
Official Member
Official Member
Messages : 167
Inscription : 24 avril 2010, 14:21

Merci pour l'historique et sympa le new look ;)
Avatar de l’utilisateur
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Inscription : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

Il est formidable le 2.0 :)
Bravo et merci.
Longue vie à Schkopi et aux Schkopiteux ! :frime1:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar de l’utilisateur
francoisfrancois
Official Member
Official Member
Messages : 41
Inscription : 09 juillet 2009, 21:43
Localisation : Belgium

Merci pour l'histoire du forum et ses origines :)
et encore bravo pour le relOOking ! :frime:
pour ce qui est de la devise "l'union fait la force" pas de problème on vous la prête, eh ouais c'est la devise du plat pays, du moins jusqu'à présent... :gene:
Peace
Avatar de l’utilisateur
Valentina
Official Member
Official Member
Messages : 15
Inscription : 07 octobre 2009, 16:14
Localisation : Bretagne

Bravo et merci pour ce nouveau look ! :super: :yes:
Avatar de l’utilisateur
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Inscription : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

Je vous invite à vous perdre dans la discographie princière où Sim a fait un boulot de dingue en créant UN FORUM PAR ALBUM.. Sans parler de dispatcher ensuite un à un les sujets aux bons endroits. Chapeau !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Inscription : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

A celles et ceux qui ont bosser pour cette nouvelle version du forum, un gros merci et des tonnes de félicitations. C'est beau, c'est classe. Doit être fier notre Prince de voir le boulot que vous avez effectué.
Merci pour nous en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Inscription : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

Félicitations à toute l'équipe ! C'est la grande classe !!!
Bravo et bon vent ;-)
Avatar de l’utilisateur
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Inscription : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

Bravo et merci à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Inscription : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

Bravo... Et merci à vous tous... Très sincèrement...
Avatar de l’utilisateur
ma911
Official Member
Official Member
Messages : 216
Inscription : 22 mars 2003, 02:40
Localisation : lorient

un tres grand bravo

un enorme boulot a ete fait

a+

jp
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Inscription : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

tout simplement superbe... Bravo et merci pour le boulot
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
acid jazz
Official Member
Official Member
Messages : 20
Inscription : 11 mai 2010, 18:04
fan depuis : 2000

MERCI pour tout ce que vous faite!!!.c 'est génial!!.MERCI!!!....PS: la nouvelle version du site et magnifique!!.
Avatar de l’utilisateur
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Inscription : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

ce n'est pas très original mais c'est très sincère BRAVO pour tout ce que vous faites et tout particulièrement cette nouvelle version :coeur: :coeur: :coeur: merci à tous !!! LONG LIVE DA' SCHKOPI TEAM :yes: :yes: :yes:
kerouani
Official Member
Official Member
Messages : 17
Inscription : 16 octobre 2009, 18:34
fan depuis : 1986
Localisation : 94, Saint-Maur

J'avais hâte de découvrir la nouvelle version : BRAVO! :hello: , c'est très réussi, très beau, très Prince.
Avatar de l’utilisateur
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Inscription : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

Bravo pour cette nouvelle version :super:
Avatar de l’utilisateur
74 East
Official Member
Official Member
Messages : 238
Inscription : 06 juin 2009, 11:01
fan depuis : 1984
Localisation : HAUTE-SAVOIE

MAGNIFIQUE !! Bravo les gars, sacré boulot que vous avez fait là,j'apprécie beaucoup le graphisme .

Respect, Messieurs.

( Bon, je vous le dit..........Vous m'avez fait flipper pendant ces quelques jours, sans ma dose Prinçière quoditienne !!! Punaise que j'étais pas bien !!! )
:eyeno: :coeur: :symbol:
Avatar de l’utilisateur
Koko
Official Member
Official Member
Messages : 127
Inscription : 11 mai 2007, 13:55
Contact :

Bravo pour cette "new version", et merci pour tout ce que vous faites :)
Avatar de l’utilisateur
totoviolet
Official Member
Official Member
Messages : 41
Inscription : 06 mai 2004, 20:31
Contact :

Raphy amico mio
this is the coolest Prince site so far....what a pity i don't speak F.

my congratulationS 2 u and your designers....bravissimi!

oh yes i will make that :symbol: shoes ;)

Toto
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

la classe, la classe, la classe...!!!!!
Avatar de l’utilisateur
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Inscription : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

merci à tous !
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar de l’utilisateur
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Inscription : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

Trop classe ce nouveau site :amen: ... si Mr P pouvait avoir de tels designers!!! :rouge:

ps: euh, les modèles qui portent les T-Shirts, ils seront là à la prochaine NPG party? :diable:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar de l’utilisateur
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Inscription : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

avec un peu de retard, merci pour ce site magnifique...
et surtout merci pour avoir tous contribué à ranimer ma flamme :]

hâte d'être à Arras pour retrouver quelques schkopiteux !

ps : pour me reconnaître ce ne sera pas difficile, je porterai un marcel de schkopiteuse... :frime:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar de l’utilisateur
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2569
Inscription : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

:dance4me: G E N I A L! Bravo à tous pour cette nouvelle version du forum... On est un peu perdu au début (en tant qu'habitué de l'ancien forum) mais on s'y retrouve vite! :dance4me:

Design soigné, mais aussi contenu réorganisé (j'ai passé des heures à relire la section discographie, projets abondonnés... :super: ) ce forum est le MUST!

En plus avec l'arrivée imminente des concerts européens, voir d'une nouvelle galette? Je vais certainement rester branché non stop pour suivre ou participer aux discussions emflammées des uns et des autres, mélant les éternels anciens fans de la première heure :papy: aux jeunots avides de découvertes :langue2: !

:yes: Encore bravo Raphy et toute l'équipe et longue vie à la musique de Prince! :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar de l’utilisateur
crisbaa
Official Member
Official Member
Messages : 2
Inscription : 15 octobre 2009, 23:45
fan depuis : 1985
Localisation : LYON

Super histo super design super esprit What else??? Follow the leader?
Avatar de l’utilisateur
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Inscription : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

Bravo à toi Raphy, à JMS et toute l'équipe des modos... :amen:
J'adore votre activisme inébranlable :super:
A samedi au Palace
Avatar de l’utilisateur
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Inscription : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

Oui, un grand bravo, et merci à tous!
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
cris
Official Member
Official Member
Messages : 37
Inscription : 19 juillet 2009, 20:44
Localisation : Paris

je découvre le nouveau design du forum :super:

Bravo à toute l'équipe, c'est vraiment du bon boulot ;)
laety
Official Member
Official Member
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2010, 01:54
fan depuis : 27 années

Nouvelle inscrite sur le site, j'aime beaucoup le design et merci pour les explications.......je sais où j'ai mis les pieds !!! Déçue seulement de ne pas avoir eu connaissance de ce site plus tôt et d'avoir loupé tant de soirées organisées, mais il n'est pas trop tard ! Fan depuis de nombreuses années j'avais "lâché un peu" et me revoilà pour mon plus grand plaisir............
Au plaisir de rencontrer des Schkopiteux et teuse
Bien cool............et que cela ne s'arrête pas.............
Avatar de l’utilisateur
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Inscription : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

Merci pour ce message et pour les soirées tu peux arranger cela le 7 :)
babel777
Official Member
Official Member
Messages : 2
Inscription : 12 juillet 2010, 23:35
fan depuis : 1991

Hello !! bravo pour votre relooking, ça fait qqles années que je vous lis, et là je me suis enfin inscrite ... j'ai eu envie de vous soutenir ... fan de Prince depuis de nombreuses années, ce site est le seul moyen aujourd'hui de suivre un peu ce qui se passe dans la vie princière, avant je regardais bcp le site calhoun square qui est très bien fait aussi... j'attends avec impatience 20ten vu les critiques si divergentes...
longue vie au site!!!
Avatar de l’utilisateur
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 389
Inscription : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

Je suis également inscrit depuis peu, mias je ne peux que vous féliciter pour le travail accompli : le site est bien fait, et surtout je vous remercie du temps que vous devez y passer pour que nous les fans de base (qui adorent Prince mais n'ont pas le temps ou l'envie, ou les compétences informatiques) nous puissions communiquer et éventuellement nous rencontrer.
En tout cas, je peux dire que si j'ai réussi à avoir mes places pour les concerts du Grand Palais, c'est grâce à ce site, alors rien que pour ça, encore merci et bravo !
Bravo au nouveau Site ! U got the look !
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Avatar de l’utilisateur
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Inscription : 17 avril 2002, 14:24

Ce forum à une sacré histoire et à commencé en 1999 ou je venais depuis quelques mois de rencontrer Raphy.

On était avec mon ami Ceyb en train de monter un petit site internet sur Prince et j'avais appelé RAphy pour conseil, il m'a rétorqué : Oublis ton site il faut monter un FORUM c'est ce qu'il manque en France et à vrai dire je n'y croyais pas trop, sacré visionnaire le Raphy.. lol

Puis on a monté notre site très amateur et entre temps Raphy a du faire murir en lui le fait de monter le forum et m'appelé un jour pour me dire LAISSE BETON BIBOU je vais le monter moi même, donne moi un petit coup de main pour les petits détails..

Lorsque j'y repense revoir les tout 1er inscrit ça fait tout drole sachant que nous sommes à quelques milliers maintenant.

C'etait mon quart d'heure nostalgique sur l'arrivé du net et forum.
Avatar de l’utilisateur
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4463
Inscription : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

et ca fait 10 ans.
pense bien et tout ira bien.
Avatar de l’utilisateur
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Inscription : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

Quel plaisir que ce site soit toujours actif! J'ai appris pas mal de choses grâce aux shows et au forum merci à tous ceux qui ont et qui travaillent dessus et d'avoir tenu bon depuis si longtemps. :)
Avatar de l’utilisateur
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Inscription : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

Chak a écrit :et ca fait 10 ans.
Un anniversaire à fêter... :ghee:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar de l’utilisateur
Archange Michael
Official Member
Official Member
Messages : 104
Inscription : 25 avril 2014, 21:27
fan depuis : 2014

Je ne sais pas si c'est moi, ou si tout le monde est comme ça sur le forum, mais je me sens très mal acceuillie ici... j'ai l'impression d'être dans un lac bourré de requins blancs... et là, on va encore me dire que je suis pas dans la bonne section pour en parler...et de manière très froide, comme tout a l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Inscription : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

Merci à toi Raphy, et à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans cette entreprise.
Longue vie à Schkopi!
Séb.
Répondre

Revenir à « Forum Schkopi : Régles et Annonces »