[Questions Conversions]

Comment lire ou encoder un fichier. Trouver le meilleur logiciel ou matériel. Ce forum est là pour vous aider.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Inscription : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

Salut à tous,
1 - comment passer du format AVI au MPEG ?
2 - Comment extraire la piste audio d'un DVD ?

bien qu'ayant cherché sur le forum je ne trouve pas les réponses.

Merci d'avance
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Inscription : 17 avril 2002, 18:18

Pour ripper l'audio d'un DVD, t'as des réponses ici :

http://pabw.webheberg.com/forum/viewtopic.php?t=2414

Pour réencoder du AVI en MPEG, tu peux utiliser le logiciel très connu TMPGEnc... il permet pas mal de choses. Plus simple, et juste pour la conversion, tu as Blaze Media Pro : tu n'as pas autant de contrôle sur les paramètres d'encodage, mais il est extrêmement simple.
Avatar de l’utilisateur
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Inscription : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

Oups, j'avais loupé un thread alors... :oops:


Merci
Avatar de l’utilisateur
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Inscription : 12 février 2003, 23:14

cristofer a écrit :Salut à tous,
1 - comment passer du format AVI au MPEG ?
2 - Comment extraire la piste audio d'un DVD ?

bien qu'ayant cherché sur le forum je ne trouve pas les réponses.

Merci d'avance
Réponse aux questions 1 et 2, même logiciek : TMPGenc

PM si besoin.

NPGemini
Avatar de l’utilisateur
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Inscription : 12 février 2003, 23:14

J'essaie de passer des mpg / avi en mpg2 pour créer des dvds.

J'arrive à convertir la vidéo en mp2 avec TMPGenc, mais aucun son ! Comment passer le son avec la vidéo ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Inscription : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

Il faut peut être dans un premier temps démultiplexer ton fichier --> création d'un fichier vidéo + un fichier audio et ensuite multiplexer les 2 avec TPMGenc (sélection source vidéo et sélection source audio).

En tous les cas cette solution pour fonctionne pour les fichiers AVI avec neodivx pour démultiplexer.

Pour les MPG je n'ai jamais essayé.

Voilà, d'autres idées ?
Avatar de l’utilisateur
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Inscription : 12 février 2003, 23:14

Voilà, je voudrais partager un mpg de 150 Mo (mais mon espace libre ne dispose que de 100 Mo). Je voudrais compresser le mpg ou le passer en avi, comment faire ?

Qqn peut il m'aider.

PS : c'est pour un chtit kdo aux schkopiteux de nouvel an :wink:
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Inscription : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

NPGemini a écrit :Voilà, je voudrais partager un mpg de 150 Mo (mais mon espace libre ne dispose que de 100 Mo). Je voudrais compresser le mpg ou le passer en avi, comment faire ?

Qqn peut il m'aider.

PS : c'est pour un chtit kdo aux schkopiteux de nouvel an :wink:

Pour passer un mpeg en avi => VirtualDub
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar de l’utilisateur
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Inscription : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

salut je voudrais couper des fichiers mpg ou avi mes trouve pas de petit logiciel :( ,et pour passer de avi en mpg ces le meme
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Inscription : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

Rollercoaster a écrit :salut je voudrais couper des fichiers mpg ou avi mes trouve pas de petit logiciel :( ,et pour passer de avi en mpg ces le meme
Pour couper des avi ou des mpg :

http://www.boilsoft.net/download/avi_mpg_splitter.exe


Pour passer de avi en mpg tu peux utiliser TMPGEnc
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar de l’utilisateur
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Inscription : 15 janvier 2004, 08:10

Pour encoder en divx, le plus simple est d'utiliser Dr divx. C'est pas gratuit mais ça se trouve ;).
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Inscription : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

Stif a écrit :Pour encoder en divx, le plus simple est d'utiliser Dr divx. C'est pas gratuit mais ça se trouve ;).
VirtualDub reste l'idéal car tu peux paramétrer beaucoup plus de choses...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar de l’utilisateur
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Inscription : 15 janvier 2004, 08:10

Oui mais Dr divx est plus simple pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude ;)
Avatar de l’utilisateur
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Inscription : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

Merci Escalibur ton logiciel ai simple et tres bien :lol:


Peace&Bwild
Avatar de l’utilisateur
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Inscription : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

Hello

Je voudrais convertir la vidéo des grammy qui est au format mpa en mpeg2 pour en faire en svcd et pouvoir mater ça tranquillement sur un écran de taille raisonnable ->ma TV.

TMPGENC ne reconnait pas la vidéo et NERO non plus...
keske je dois faire ?
Avatar de l’utilisateur
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Inscription : 15 janvier 2004, 08:10

MPA c'est juste le son ça non ?
Avatar de l’utilisateur
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Inscription : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

ben j'sais pas mais essaye de transformer la vidéo des grammy en vcd et tu verras. Je parle de la vidéo prise sur ce forum en DL.
Avatar de l’utilisateur
Stif
Official Member
Official Member
Messages : 373
Inscription : 15 janvier 2004, 08:10

tu peux me donner le lien stp ? Y'a tellement de trucs...
Avatar de l’utilisateur
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Inscription : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

Avatar de l’utilisateur
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Inscription : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai réussi à l'encoder avec TMPGENC. Par contre, impossible d'encoder les performances d'Outkast, Timberlake et du medley funk.

Demande moi si tu la veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Inscription : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

Salut a tous qui peux me dire comment faire pour transformer du mp3 en wav

Merci
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Inscription : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

Tu peux utiliser CDex (entre autres) :

http://cdexos.sourceforge.net/downloads.php
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar de l’utilisateur
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Inscription : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

http://www.apple.com/fr/itunes/download/


j en profite pour demander la difference entre aac wav et aiff et lequel est le mieu pour graver en cd audio
Avatar de l’utilisateur
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Inscription : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

il y en a plusieur sur le sit a tu un prog en francais,avec nero sa ne marche pas ?
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Inscription : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

Rollercoaster a écrit :il y en a plusieur sur le sit a tu un prog en francais,avec nero sa ne marche pas ?
La question s'adresse à qui ?
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar de l’utilisateur
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Inscription : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

escuse moi Excaliur la question sadresse a toi
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Inscription : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

Excalibur a écrit :
Rollercoaster a écrit :il y en a plusieur sur le sit a tu un prog en francais,avec nero sa ne marche pas ?
La question s'adresse à qui ?
Toi, moi, tout le monde qui peut repondre, mais bon je m'y colle, vu que c'est pas la question la plus dure de la journée.

La reponse est :

Oui, avec Nero tu peut gravé des CDs Audio.

Mais peut etre que les liens d'exca sont pour des FreeWare(gratuit), alors que nero est payant, je sais pas j'ai pas vérifié les liens.

De toutes facon generalement quand tu achete un graveur ils te fournissent avec le Soft : soit Nero ou Roxio et avec les deux tu peut gravé des CD audio.
Avatar de l’utilisateur
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Inscription : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

oui moi j ai nero mais quand je grave du mp3 l extention ai .cda et moi je voudrais du .wav
Avatar de l’utilisateur
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Inscription : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Y a aussi mp32wav.
Avatar de l’utilisateur
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Inscription : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Rollercoaster a écrit :il y en a plusieur sur le sit a tu un prog en francais
Nan y en a qu'un (la version beta est la même que la version stable)
Même si l'interface est en Anglais, elle est tellement intuitive que le soft est utilisable par quelqu'un qui ne parle pas bien Anglais.
Avatar de l’utilisateur
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Inscription : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Yoye a écrit : Mais peut etre que les liens d'exca sont pour des FreeWare(gratuit), alors que nero est payant, je sais pas j'ai pas vérifié les liens.
C'est effectivement un soft gratuit. Et il est Open Source.
Yoye
Official Member
Official Member
Messages : 171
Inscription : 24 décembre 2003, 01:02
Localisation : Santa "sodomia" Barbara

Pour Nero tu fais :

EXTRA > Encodage fichier > tu met un fichier audio > format de sortie tu prend WAV.
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Inscription : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

Rollercoaster a écrit :oui moi j ai nero mais quand je grave du mp3 l extention ai .cda et moi je voudrais du .wav
Les fichiers .cda sont des fichiers propres aux CD Audio ! Ce sont des fichiers non compressés au même titre que les fichiers .wav ! Je ne comprends pas trop pourquoi tu tiens à avoir des fichiers .wav au lieux de fichiers .cda quoiqu'il en soit avec CDex tu peux convertir des mp3 en wav et vice versa !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar de l’utilisateur
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Inscription : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

Nikko95 a écrit : Même si l'interface est en Anglais, elle est tellement intuitive que le soft est utilisable par quelqu'un qui ne parle pas bien Anglais.
Il existe un patch français pour CDex...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar de l’utilisateur
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Inscription : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

Merci a tous je vous direz si sa marche j ai trouver CDex en FRA sur telecharger .com

Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Inscription : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

Est-ce qu'il existe un logiciel permettant de convertir des fichiers wave ou mp3 au format mmf (sonnerie de téléphone portable) ?

Merci de votre réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Inscription : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

fabien a écrit :Est-ce qu'il existe un logiciel permettant de convertir des fichiers wave ou mp3
"CDEX" le fait sans problème et inversement.
Avatar de l’utilisateur
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Inscription : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

Salut,

bon j'imagine que ça doit être deja décrit quelque part dans le forum mais je n'arrive pas à trouver où.

Donc la question est : estc e qu'il ya moyen de transformer en direct un wma avec drm directement en mp3?
Ou faut il obligatoirement trouver une solution transversale en gravant un cd puis en réencodant à partir du cd.

merci
www.flokhan.com
Avatar de l’utilisateur
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Inscription : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

Ah ben j'allais justement poser la question maintenant que j'ai des fichiers avec licence avec une vie limitée dans le temps...

Est-ce que quelqu'un peux nous donner la marche à suivre pour pouvoir graver çà sur un Cd et l'écouter où l'on veux... Si possible avec les outils classiques que la majorité des gens utilisent (genre Nero si c'est possible par ce biais...)

D'avance merci 8)
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Inscription : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

va-t-on encore avoir longtemps cette question?

Advanced Encode Decode Tools par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Inscription : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

Ben simple... Faites un vrai mode d'emploi (utilisable par les non micro-cadors dans tout ce qui est apprivoisage de ces petites bêtes...) dans un sujet et on s'y refèrera :wink:
Avatar de l’utilisateur
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Inscription : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

Thanks mister Drixman. It works!
www.flokhan.com
drixman
Official Member
Official Member
Messages : 211
Inscription : 22 février 2004, 03:47
Localisation : 78

Le seul logiciel de convertion qui prenne en charge le drm que je connaisse coute 29.95$

je ne pourrais vous le distribuer, la copie engendre, comme vous le savez tous, la disparition de ces petits logiciels!

sinon, il doit y avoir plus d'1 centaine de messages concernant la technique pour graver ces wma en archive sur ce meme forum
je suis sur qu'en se donnant la peine de chercher, on trouve 1 autre solution! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Inscription : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

drixman a écrit :Le seul logiciel de convertion qui prenne en charge le drm que je connaisse coute 29.95$
Ah ben voilà une réponse claire sans y passer ma soirée de dimanche ! :wink:
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Inscription : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

Sans logiciel spécialisé (il faut passer par un cd audio).
-> mettre en cd audio
-> du cd audio faire le mp3

Dans Windows Media Player 9 :

1) ouvrir le fichier qu'on souhaite convertir en cd audio, comme si on voulait le lire (double clique normal)
2) cliquer droit sur son nom dans la liste des/du fichier en lecture et choisir "copier sur un CD ou un périphérique"
3) si vous n'etes pas redirigé directement, aller dans "copier sur .." (option sur la gauche, en dessous de "lecture en cours ..")
4) maintenant il y a deux listes, celle sur la gauche où il y a "liste à copier" et celle sur la droite avec le lecteur de destination (par exemple "lecteur F:"), utiliser le menu deroulant et là on peut choisir le format du cd (cd audio, cd de données, ou cd HighMat). Avant de lancer la gravure il faut bien verifier pour la destination qu'il y ait le nom du lecteur et le type de cd (par exemple : "lecteur de cd F: - cd audio"). Verifier que le fichier à graver soit bien coché (à gauche, dans la "sélection à copier").
5) Ensuite, il n'y a plus qu'à graver en choisissant "copier" qui se trouve en haut à droite.

Ca donne un cd audio. (Je l'ai fait. Ca fonctionne.)

Il n'y a plus qu'à utiliser un encodeur mp3 pour convertir la piste audio en mp3.

Voila voila.
Avatar de l’utilisateur
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Inscription : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

PrinceFrance a écrit :Sans logiciel spécialisé (il faut passer par un cd audio).
-> mettre en cd audio
-> du cd audio faire le mp3

Dans Windows Media Player 9 :

1) ouvrir le fichier qu'on souhaite convertir en cd audio, comme si on voulait le lire (double clique normal)
2) cliquer droit sur son nom dans la liste des/du fichier en lecture et choisir "copier sur un CD ou un périphérique"
3) si vous n'etes pas redirigé directement, aller dans "copier sur .." (option sur la gauche, en dessous de "lecture en cours ..")
4) maintenant il y a deux listes, celle sur la gauche où il y a "liste à copier" et celle sur la droite avec le lecteur de destination (par exemple "lecteur F:"), utiliser le menu deroulant et là on peut choisir le format du cd (cd audio, cd de données, ou cd HighMat). Avant de lancer la gravure il faut bien verifier pour la destination qu'il y ait le nom du lecteur et le type de cd (par exemple : "lecteur de cd F: - cd audio"). Verifier que le fichier à graver soit bien coché (à gauche, dans la "sélection à copier").
5) Ensuite, il n'y a plus qu'à graver en choisissant "copier" qui se trouve en haut à droite.

Ca donne un cd audio. (Je l'ai fait. Ca fonctionne.)

Il n'y a plus qu'à utiliser un encodeur mp3 pour convertir la piste audio en mp3.

Voila voila.
Nickel , merci bien Beber .
Avatar de l’utilisateur
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Inscription : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

Oui merci !
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Inscription : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

De rien.

P.S.
Pour copier le fichier video en cd de données, la procédure est la meme sauf qu'il faut choisir "cd de données" et non "cd audio".
Avatar de l’utilisateur
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Inscription : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

Moi j'utilise DVDX, c'est assez simple et je le trouve plutôt rapide pour la conversion, après tout dépend de ta config. Tu pourras le télécharger ici :

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/ ... 10986.html

et un petit tutorial ici : http://perso.club-internet.fr/cyberpic/DVD2SVCD.htm

@+
Avatar de l’utilisateur
jeanyves2712
Official Member
Official Member
Messages : 214
Inscription : 10 mai 2005, 13:48

Je suis assez nul en informatique, donc si vous utilisez des termes techniques svp doucement...
Je viens de télécharger un concert princier sur ...... en format MPG. J'ai utilisé NERO pour pouvoir le lire sur un dvd de salon mais j'ai perdu au niveau de la qualité de l'image. Normal ou non je ne sais pas.
Pouvez-vous me conseiller autre chose...
D'avance MERCI !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Inscription : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

Je te conseille de le convertir d'abord avec TMPGEnc
Avatar de l’utilisateur
jeanyves2712
Official Member
Official Member
Messages : 214
Inscription : 10 mai 2005, 13:48

merci je vais essayer...
Avatar de l’utilisateur
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Inscription : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

AVS Video Converter est pas mal aussi et simple d'utilisation pour un débutant
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar de l’utilisateur
jeanyves2712
Official Member
Official Member
Messages : 214
Inscription : 10 mai 2005, 13:48

Si c'est pour un débutant c'est pour moi, merci calhoun
Avatar de l’utilisateur
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Inscription : 19 octobre 2007, 05:33

Salut à tous,
J'ai des mp3 avec un son enregistré en mono (= qui sort d'un seul haut parleur) (Ca date d'une vieille séance avec un groupe de musiciens amateurs enregistré avec un MD et la conversion avec line de l'ordi avait foirée)
Je voudrais maintenant transformer ce canal en 2 canaux , avoir l'enregistrement sur 2 canaux identiques pour qu'il sorte sur 2 hauts-parleurs (fausse stéréo).
Comment dois-je faire,
Vous avez un logiciel à conseiller.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Inscription : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

bas si tu as un logiciel de prod a la cubase tu pourra facilement l envoyer vers les deux coté du pan.
tu supprime la piste "silencieuse" et met l autre au milieu
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar de l’utilisateur
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Inscription : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

Allez savoir pourquoi,j'ai besoin de trouver un logiciel gratuit capable de transformer les .flac en mp3.

Quelqu'un a un tuyau ?

(Je m'attends à une blaguounette)






Image




Voilà comme ca c'est fait
Avatar de l’utilisateur
vc61
Official Member
Official Member
Messages : 142
Inscription : 18 avril 2004, 22:45
fan depuis : 1981
Localisation : Belgique

Busy Doin' Something Close To Nothing.....
Avatar de l’utilisateur
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Inscription : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

ouh Merci !
Avatar de l’utilisateur
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Inscription : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

je te recommande switch converter , très facile, et tu peux aller jusqu'à une transformation de mp3 en 320 kbps sans maîtriser toutes les rouages

http://www.commentcamarche.net/telechar ... -converter
Avatar de l’utilisateur
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Inscription : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

ronnie talk to francia a écrit :je te recommande switch converter , très facile, et tu peux aller jusqu'à une transformation de mp3 en 320 kbps sans maîtriser toutes les rouages

http://www.commentcamarche.net/telechar ... -converter
Rahhh Merci !
Avatar de l’utilisateur
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Inscription : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

foobar2000, ça fonctionne bien aussi :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar de l’utilisateur
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Inscription : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

Lovesexy a écrit :foobar2000, ça fonctionne bien aussi :wink:
Wouah Merci !
Avatar de l’utilisateur
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Inscription : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

Je voudrais convertir mon cd Musicology, version bonus track avec le clip de la chanson, en MP3 ou wav ou n'importe pour l'écouter sur mon baladeur, mais rien ne fonctionne.
j'ai essayé avec free cd ripper, et avec free mp3 converter, le 1er me dit qu'il y a une erreur à chaque fois et le 2ème ne trouve pas les fichiers audio sur le disque...
Mes connaissances étant empiriques sur le sujet... 8|
Avatar de l’utilisateur
Bobhisroyalbadness
Official Member
Official Member
Messages : 91
Inscription : 10 août 2006, 09:48
Localisation : Belgium

Moi je l'essayerais avec EAC (Exact Audio Copy) : http://www.exactaudiocopy.de/
Avatar de l’utilisateur
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Inscription : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

makoto a écrit :Je voudrais convertir mon cd Musicology, version bonus track avec le clip de la chanson, en MP3 ou wav ou n'importe pour l'écouter sur mon baladeur, mais rien ne fonctionne.
j'ai essayé avec free cd ripper, et avec free mp3 converter, le 1er me dit qu'il y a une erreur à chaque fois et le 2ème ne trouve pas les fichiers audio sur le disque...
Mes connaissances étant empiriques sur le sujet... 8|

Bon je ne sais pas si je vais t'avancer mais sur un Mac voilà comme je procede: J'insère le cd dans l'ordi, il s'ouvre sur Itunes et clique sur "copier le cd". Ceci fait, il ne te restera qu'à sélectionner tes morceaux et synchroniser ton mp3 avec ITunes.

Tu trouveras tes fichiers en wav enregistrés dans un sous-dossier "ITunes Music" (sur Mac: "Musique"->"ITunes"->"ITunes Music").
Et si tu voulais les encoder dans un autre format, il te faut un logiciel type "Max" (Mac). une fois installé, choisis le fichier souhaité et ouvre le avec; Dans les préférences, tu pourras choisir le format de sortie (mp3, flac, m4a...)=>lance la conversion

...pas sûr d'avoir été utile si t'as un pc :perplex:
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar de l’utilisateur
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Inscription : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

Get Funky a écrit :...pas sûr d'avoir été utile si t'as un pc :perplex:
Euh non mais merci quand même ;-)
Sinon j'ai essayé d'installer EAC, eh ben impossible de lancer l'application après l'avoir installé, je tombe sur une fenêtre de pub :grr:
Répondre

Revenir à « Technique »