[FireFox & ses outils]

Comment lire ou encoder un fichier. Trouver le meilleur logiciel ou matériel. Ce forum est là pour vous aider.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Inscription : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

Bon, je ne suis vraiment pas calé en informatique, mais, par curiosité, j'ai téléchargé Firefox 1.5

ça va plus vite qu'Explorer c'est indéniable !!! Et ça se charge + vite sur mon PC.

En plus, quand on télécharge, il ya une fenêtre spécifique qui est beaucoup plus pratique.

Bref, tip top.
Avatar de l’utilisateur
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Inscription : 17 avril 2002, 14:24

Ouai Ouai

Je ne vois pas trop de changement a part qu'il est certe moin lourd que IE mais bon et encore car Fire.. est un applicatif a contrario de IE qui est natif à Windows.

Concernant les fenetres autonome, il est clair que c'est plaisant mais sera dispo dans le prochaine version de IE déjà dispo en version beta.
Avatar de l’utilisateur
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Inscription : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

J'utilise aussi et j'aime bien ce navigateur simple et rapide. :D
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar de l’utilisateur
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Inscription : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Enfin bon, l'avantage indéniable de Firefox, c'est quand meme qu'il est respectueux des standards web. Pas comme l'autre daube de chez microsoft.
We are the New Power Forum !
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Inscription : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

Firefox connaît depuis peu un succès exponentiel :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 172,0.html
Avatar de l’utilisateur
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Inscription : 17 avril 2002, 14:24

JpweB a écrit :Enfin bon, l'avantage indéniable de Firefox, c'est quand meme qu'il est respectueux des standards web. Pas comme l'autre daube de chez microsoft.
Là je demande explication mon cher Jpweb? jamais eu de soucis avec IE
Avatar de l’utilisateur
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Inscription : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

j'ai un problème pour telecharger sur le Musicolgy store avec Firefox, je suis encore un novice dans ce programme.
Lorsque je télécharge un titre en fait c'est un raccourci de page web qui a l'air d'être un codage informatique.
Pour l'instant ma seule solution est d'utiliser IE pour télécharger, il y a t'il une autre solution?
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Inscription : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

mozilla firefox, c le top c vrai, j'avais des réglages pour le rendre encore + rapide !!
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Inscription : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

GlamSlam a écrit :mozilla firefox, c le top c vrai, j'avais des réglages pour le rendre encore + rapide !!
? c' est quoi ces réglages? de + mon Firefox bloque l'accès de ce forum??
je suis obligé d'utiliser IE. je pige pas?

Merci pour l'info.
P.
Avatar de l’utilisateur
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Inscription : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

pololofo a écrit :
GlamSlam a écrit :mozilla firefox, c le top c vrai, j'avais des réglages pour le rendre encore + rapide !!
? c' est quoi ces réglages?
https://addons.mozilla.org/firefox/1269/
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Inscription : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

Merci à toi FonkDoc!
Avatar de l’utilisateur
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Inscription : 17 avril 2002, 14:24

Quelqu'un à testé le nouveau IE7?

Je le trouve beaucoup moin lourd que l'ancien et plus convivial que le firefox non??

Bibou
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Inscription : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

JonathanBibou a écrit :Quelqu'un à testé le nouveau IE7?

Je le trouve beaucoup moin lourd que l'ancien et plus convivial que le firefox non??

Bibou
à l'instant oui...et enfin des onglets à la FireFox. Sinon rapiditée et sécuritée a tester dans le temps...
mais à la maison je garde FireF.... ;) car y a trop de (merde) qui trainent sur IE et j'ai déjà 5 bares d'outils sur Ie 7??? je vois + rien !!! ;) j ai pas de 21 pouce au boulot.
ooOOSECOURESOOoo

P.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Inscription : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

JonathanBibou a écrit :Quelqu'un à testé le nouveau IE7?

Je le trouve beaucoup moin lourd que l'ancien et plus convivial que le firefox non??

Bibou
IE7 fait maintenant parti des mises à jour Windows dans Windows Update. En mettant à jour mon XP, la semaine dernière, je l'ai installé pour voir. Aujourd'hui, je ne l'ai plus, donc je ne peux pas te faire de prise d'écran.

Comme dit au dessus, IE7 fonctionne maintenant avec des onglets. Ce qui est intéressant, c'est que dans l'installation par défaut quand tu ouvres un lien ça ne va pas dans un nouvel onglet mais une nouvelle fenetre. J'ai vu qu'il y avait un réglage pour changer ce comportement mais je n'ai pas testé.

Au niveau du look des barres de menu, j'ai vu que ce n'était pas organisé de la même façon. Il me semble que dans un post d'il y a longtemps tu disais avoir testé Vista donc tu le sais peut-etre déjà. Dans l'installation par défaut il n'y a pas la barre de menu "Fichier - .. - affichage - Favoris - options", il faut faire un clique droit pour l'afficher.
L'affichage (par défaut) est sur deux rangée. De mémoire,
:arrow: sur la première rangée : barre d'adresse, icone rafraichir, icone arreter (chargement de la page), j'ai oublié le 4eme élément.
:arrow: sur la deuxième rangée : un étoile "favoris" (réccourci vers les favoris) et après je ne sais plus.

Pourquoi je n'ai pas gardé IE7 ?
Après le premier rédemarrage du mon XP, je n'arrivais plus à surfer sur le web. J'utilise un réseau sans fil. J'étais pourtant bien à Internet. J'arrivais à dialoguer sur msn, ping les domaines tels que yahoo.fr. N'éanmoins, à priori sur les réseaux filaires il n'y a pas ce problème de navigation (vu sur une autre machine).

Je n'ai pas été choqué par IE7 par rapport à IE6, quand j'arrivais à surfais avec. Ah oui, aussi un module "anti phishing" dedans. Je ne l'avais pas activé, donc je ne peux pas te le décrire.

Voilà.

Je viens de lire ta deuxième question, j'ai voulu répondre trop vite apparemment, tant pis ... pas envie d'effacer mon post. :-)
Il répondra peut-etre à la curiosité de d'autres membres.
Avatar de l’utilisateur
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Inscription : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

j'ai rien compris de ce que tu as écrit Beber

et pourtant j'ai IE7

j'ai lutté autant que j'ai pu sauf qu'à un moment les messages de mise à jour me font chier, donc j'update.

je ne vais pas faire de pub pour microsoft donc je ne dirais rien là dessus, à part que c'est un progrès. c'est bon, on est tous grand, même dans les quotidiens nationaux ils en parlent, alors il y a 25.000 sources pour s'informer plus pertinentes qu'ici... (désolé)
Avatar de l’utilisateur
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Inscription : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

En tout cas je regrette pas de l'avoir installé parce que maintenant Firefox est passé comme "navigateur par défaut" et s'ouvre pour tous les liens mails et messenger alors qu'avant nada.
Avatar de l’utilisateur
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Inscription : 19 octobre 2007, 05:33

Je ne saurai que trop conseiller cet excellent plugin pour Mozilla qui permet d'enregistrer au vol les médias se trouvant sur une page web, que ce soit sur myspace, youtube ou ailleurs....
http://www.downloadhelper.net/
Avatar de l’utilisateur
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Inscription : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

Je confirme : cela permet de récupérer plein de vidéos sur YouTube et Dailymotion au format *.flv

Pour les inconditionnels des formats *.avi ou *.mpg (entre autre) : http://ckdo.blogspot.com/2006/03/transf ... lv-en.html
Avatar de l’utilisateur
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Inscription : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

Merci les gars !
savez vous s'il existe la même chose pour l'audio, et sur un mac en plus ? 8)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar de l’utilisateur
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Inscription : 19 octobre 2007, 05:33

chane a écrit :Merci les gars !
savez vous s'il existe la même chose pour l'audio, et sur un mac en plus ? 8)
Ca marche au vol pour tous les médias : mp3, mov, mpg, flv, etc...

Sur mac, je pense qu'il faut que tu installes le navigateur Mozilla Firefox si ce n'est déja fait avec la version fr ici : http://www.firefox.fr/mac.htm
et ensuite tu installes le plugin avec le lien donné plus haut.

Voilou 8)
Avatar de l’utilisateur
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Inscription : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

Merci Vincent,ça marche c'est génial.Je peux désormais récuper
la sique sur un certain site (entre autre) et ça fait mon bonheur :wink:
Oui je vous le conseille ce petit plugin.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Répondre

Revenir à « Technique »